fusion-gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Garage de la Team Fμșเ๏η
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Exclamation Exclamation Exclamation Forum En Construction pour la Team FusionExclamation Exclamation Exclamation
Exclamation Exclamation Exclamation La Suite Bientôt !Exclamation Exclamation Exclamation
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 7Nations 2016
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimepar Bambino Mar 26 Jan - 23:30

» 7Nations 2015(suite!!^^)
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimepar mali ツ Mar 21 Juil - 11:00

» DST Cup Rocket edition
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimepar Carl CJ Sam 27 Juin - 16:18

» Capichef vieilli !
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimepar jib's Mar 21 Avr - 12:34

» [Musique] Dans mes oreilles en ce moment
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimepar ★MéȚнö'şş★ Lun 20 Avr - 23:29

» L'Horloge parlante
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimepar ★MéȚнö'şş★ Lun 20 Avr - 23:24

TeamSpeak
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto )

Aller en bas 
AuteurMessage
Bambino
Admin
Bambino


Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 32

Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Empty
MessageSujet: Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto )   Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:06

Bonjour, voilà après avoir galérer pendant un petit moment pour me faire un klaxon perso et après avoir farfouiller sur internet pendant des plombes pour savoir ce qui allait pas j'ai trouvé comment faire un klaxon maniaplanet !
Aussi pour vous éviter de galérer comme moi et pour éviter que j'oublie, je viens poster ce petit tuto sur le sujet Wink

Alors en fait, c'est tout con : pour faire un klaxon, il faut que votre fichier soit
- en format ".ogg" ou ".wav"
- en mono (et non pas en stéréo)
- a 22050 Hz (et pas 44100 Hz)
- en 16 bits
- faire moins de 10 secondes

Alors c'est bien gentil mais comment régler ces paramètres ?
Personnellement j'utilise la suite Free MP3 WMA Converter, suite de 3 logiciels qui sont :
- Free CD Ripper (on en aura pas besoin)
- Easy Audio Cutter (que vous utiliserez pour "découper" le morceau)
- Free MP3 WMA Converter (que vous utiliserez pour mettre votre morceau coupé sous les formats d'au dessus)

Vous pouvez dl cette suite ici (enfin je pense, j'ai pas revérifié) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/…

Donc tout d'abord vous lancez Easy Audio Cutter puis vous ouvrez votre fichier (ça c'est pas compliqué normalement)
Ensuite vous cliquez sur ce bouton :
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Klaxon1-407d073

Puis vous mettez des "cut point" aux extrémités du morceau que vous voulez (pas besoin d'en mettre un au début ou à la fin)
Comme ceci (en admettant que vous voulez la partie délimitée par ces 2 barres)
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto ) Klaxon1-407d0b7


Vous avez séparé votre morceau de musique en trois : du début jusqu'à la première barre (après la première flèche), de la première à la deuxième barre et de la deuxième barre à la fin.

Vous voyez que ces trois parties s'affichent en bas sous le morceau de musique.
Vous cliquez sur celle qui vous intéresse puis dans "détail" (juste à droite) vous mettez le titre que vous voulez pour votre klaxon.
Ensuite vous faite un clique droit sur la partie que vous venez de nommer et vous faites "enregistrer la partie en OGG".

Vous en avez fini avec Easy Audio Cutter.

Ouvrez maintenant Free MP3 WMA Converter.

Donc vous faites "ajouter fichiers" (le gros + vert en haut) et vous ouvrez le fichier que vous venez de créer.

A droite, vous sélectionnez le format "Wav" puis vous allez dans les paramètres (le petit cadre avec les ... dedans) et vous mettez donc comme paramètres :
- "Channel Mode" => "Mono"
- "Sampling Frequency" => "22050 Hz"
- "Bits per sample" => "16 bits per sample"

Vous sauvegardez ces paramètres (en faisant "Apply") puis vous cliquez sur "Convertir" à droite du bouton pour ouvrir les fichiers.

Il ne vous reste plus qu'à aller dans vos documents, Maniaplanet, Skins, Horns et mettre vos nouveau klaxon ici Wink

Voilà j'espère que ca vous sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
https://fusion-gaming.forumgaming.fr
 
Faire un klaxon Maniaplanet (TheBesto )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fusion-gaming :: LE COIN MECA :: Tutoriels-
Sauter vers: